Aujourd'hui, premier rendez-vous chez l'orthodontiste depuis ma chirurgie. Une heure et demi consacrée principalement au recollage de boîtiers éparpillés, à l'étirage de lèvres pour y voir quelque chose, au marmonnage de jurons, au pétrissage de bajoues par ma charmante hygiéniste qui ne cessait de s'excuser de me malmener et au recentrage des canines qui peuvent enfin revenir à leur position initiale, maintenant que la gencive sectionnée derrière celles-ci a guérie. Les arcs ont été changés mais demeurent épais et rigides.

Le gonflement n'est maintenant que résiduel; ceux qui ne me connaissent pas ne peuvent pas se douter de l'opération que j'ai eue. J'ai encore de petites cicatrices rouges, au site des drains, ce sont les seules à l'extérieur. La zone des sinus et de la joue gauche restent légèrement enflée; d'ailleurs, ma voix a changé, je crois que c'est dû à ma congestion nasale, qui semble s'éterniser. J'ai observé que mon visage s'est davantage dessiné entre le jour 30 et 40. Le retrait de la plaque y est sans doute pour quelque chose!

J'aurais aimé élaborer davantage sur les effets sur mon sommeil, mais malheureusement, je peux encore dormir des 10 à 12h par nuit sans réveil-matin (heureusement je suis en congé du boulot). Je dors parfois avec moins de réveils (conscients en tout cas) mais d'autres nuits sont ponctuées d'éveils. C'est à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire