samedi 19 juin 2010

Jour +2 , retour à la maison

    J'ai mieux dormi, mais cela reste trop tôt pour dire si l'opération a été efficace pour l'apnée, puisque ma gorge, mon cou, mes sinus sont enflés. Le médecin m'enlève le bandage sur le menton, ce qui semble donner à ma peau le loisir de gonfler encore plus. C'est que j'ai du potentiel! Les jours 2 à 4 sont ceux où le gonflement atteint son maximum. Je recommence à prendre de l'arnica, en homéopathie. Les hématomes peuvent mettre une semaine à sortir, parait-il. Je devrais avoir mon congé ce jour, en fin d'après-midi.

    Au dîner, du lait, du café, une crème de blé gélatineuse qui ne passe pas, mes lèvres et ma bouche sont trop gonflées et rigides, et il y a si peu d'espace pour filtrer cela entre mes dents. Si je me fie au menu qui a changé, j'accuse du retard? J'arrive péniblement à utiliser une paille, et ma voix entravée par ma mâchoire, solidement attachée, ne parviens qu'à jouer avec l'intonnation de mes grognements.

    Pour couronner le tout, une infirmière que je n'avais jamais vue était toute consternée par le fait que je ne pouvais avaler de pillules, ''qu'allez-vous faire à la maison ?'' tout en racontant en détail, pendant que je prenais mon antibio dillué à la seringue (Mmm...) , que l'autre jeune fille récupérait comme si elle n'avait pas eu d'opération, arrivait à ouvrir la bouche, marmonner, etc. Quelle manque de savoir être, alors que de toute évidence mon opération était plus lourde et que j'aurais aimé m'en sortir aussi bien, et que l'autre n'avait pas la mâchoire ligotée! Je me suis mise à m'inquiéter de ma progression, et j'ai eu envie de l'asperger de cet horrible Colace rose fluo à la seringue, une fois mes anti-douleurs pris. Grrr!

    Sortie un peu tardive de l'hôpital, car le médecin était introuvable. L'équipe me remet un longue liste de prescriptions et un rendez-vous est fixé le lundi suivant, avec le chirurgien. J'ai mal mais c'est supportable. Quelle chaleur dehors! Je me sens gonfler de plus belle. Effet botox garanti, j'ai l'air rajeunie de 5 ans. Ce vendredi soir, quelques seringues de jus, des médicaments et dodo!                            


Un avant, pour la comparaison
jour +2, au retour ...l'enflure se met de la partie!


Jour +3, le gonflement est très présent...
                                               Jour +4

3 commentaires:

Pingouin a dit…

Joufflue en effet!!
Espérons que ce soit le maximum.
tu es courageuse l'émeraude et
tu progresses bien mieux que l'infirmière. Elle, elle est toujours à l'hôpital

Anonyme a dit…

Tu es vraiment courageuse. Ce ne sont pas toutes les infirmières qui sont compétantes comme moi. :P J'ai pensé fort a toi la journée de ton opération. Et en plus tu es rendu avec les babinnes D'angelina Jolie. :P (petite joke). Isa xxx

l'émeraude a dit…

Pingouin...tu me fait rire, ouch!!!Je crois qu'aujourd'hui +4, c'Est le pire. Si on ne regarde que mon visage, j'ai l'air de peser 200lbs...

Merci Isa, j'ai l'air d'une surdosée de collagène...si au moins je pouvais les bouger un peu,ces babines loll