lundi 9 mai 2011

Investigations sinueuses...

10 mois et 22 jours après le jour J,  voici une petite mise-à-jour, question d'écrire pour ne rien dire...ou presque.

Le ton déconfit est attribuable à mon garagiste buccal, oeuvrant aussi à titre d'orthodontiste, qui a remis à nouveau mon épluchette de blé d'inde à la fin de l'été, question qu'il ait mûri encore un peu. Les racines de mes canines ont pour ainsi dire du mal à ... reprendre racine. Le bas est aussi instable, et je goûte à nouveau au caoutchouc, puisque quelques petits espaces restent à fermer, à droite. Je reporte donc un élastique sur le côté, question de réajuster le tout.

La moitié de ma lèvre inférieure est encore engourdie, aucun changement à ce niveau. Et la saga des sinus se poursuit, puisque lors de mon rendez-vous de suivi avec mon chirurgien ce matin, j'ai appris qu'aucune consultation n'a été faite tel que prévu en oto-rhino-laryngologie (o.r.l.), malgré mes nombreux appels en désespoir de cause, jamais retournés... impossible pour l'instant de statuer de façon objective sur la réussite de l'opération en ce qui a trait à l'apnée du sommeil, puisqu'un autre problème a été créé suite à la chirurgie...et que l'investigation doit se poursuivre. Un brin d'optimisme toutefois:  ayant cessé de fumer il y a quelques semaines (si, si, et à froid, que les sceptiques soient confondus!), je n'ai noté aucune amélioration au niveau nasal (j'ai un score d'environ 4 sinusites depuis l'opération), mais cela a certainement influé sur mes capacités respiratoires nocturnes.

Si vous avez éprouvé de tels problèmes en post-opératoire, faites-moi signe, vos conseils sont les bienvenus!

Aucun commentaire: