mardi 15 juin 2010

Le petit monstre à écraser

    Ce matin pour agrémenter mon réveil, quelques prises de sang, un électrocardiogramme, quelques mesures et sourires fendus jusqu'aux oreilles, interrompus par un petit ''oh...that's weird...Hey Tom, look at this'' échappé un peu trop fort par le médecin, suivi sur le champs d'un attroupement généralisé de jeunes résidents généralistes généralement curieux (j'adore me sentir la star...), groupe qui se dispersa seulement lors de nouvelles radiographies où à mon immense soulagement, j'entrais finalement dans ce concept si réconfortant qu'est la ''norme''. Je suis normale, Ouf!

    Ma commande d'épicerie se résumera à du lait de soya, du lait et encore du lait , des oeufs, du yogourt, quelques fruits, des jus, compote, soupes, crèmes, fibres solubes et protéines en pot d'au moins 5 litre. C'est géant ces trucs-là! Je dépoussière mon blender pour l'occasion et lui donne la place d'honneur autrefois occupée par le grille pain. Et bien sûr bibitte à sucre comme je suis, je risque de concocter des smoothies démoniaques tel que le classique au sucre à la crème d'Yvonne pour ceux et celles qui le connaissent, et quand le doc le permettra, je me sacrifierai pour tenter une version décadente au Khalua ou au Baileys !
Si quelqu'un a des recettes faciles à me suggérer, je suis partante!

    Un dernier p'tit coup, plus dur encore que d'avoir porté ces broches depuis un an et demi...passer à l'état d'ex, d'ancienne, de jadis, de feu la fumeuse qui n'a maintenant plus besoin de feu...je me nourris des écrits de mon maître, mon gourou en ce moment décisif, Allen Carr. Je recommande vivement ses écrits, qui on sut captiver la sceptique que je suis! C'est un joli cadeau que j'ai reçu...malheureusement, j'ai apostrophé d'aplomb mon merveilleux donateur à ma première journée sans fumer (bon, à vrai dire cela ne faisait que 3 heures que je m'abstenais)... ça ira mieux demain! (dit-elle en louchant nerveusement sur son paquet rouge et blanc...)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais penser a toi ma belle demain. Isa xxx

l'émeraude a dit…

Merci Isa!

Pingouin a dit…

Bon courage l'émeraude
On respire avec toi
C'est la fin d'un long parcours et le début d'une nouvelle vie

karine a dit…

On a penser a toi cette semaine! J'espere que ca c'est bien passer, on attends de tes nouvelles!

l'émeraude a dit…

Je relis vos encouragements, même après...merci, ça fait du bien! :-)