jeudi 24 juin 2010

Jour +8, doutes, ruptures, reprises, Star wars

    Période plutôt stable en ce moment, sinon que le moral n'est pas très fort, je vous mets en garde. Les répercussions psychologiques de cette opération ne sont  pas  à prendre à la légère, il y a des hauts, des bas... Je ne ressemble plus à un poisson-ballon mais je dégonfle inégalement, ce qui laisse place à ce qui ruine le moral mieux que tout: le doute.

   J'ai le nez plus épaté d'un côté (et  insensible en partie), un creux assez profond sous la lèvre inférieure mais d'un côté seulement, est-ce que cela va rester ainsi, ou être symétrique? Symétrique avec ou sans narine épatée?? Qu'est-ce qui restera de tout cela ? Et les boules dures sur ma mâchoire de droite, c'est quoi doc, de l'enflure, de l'os oublié ou un écrou dévissé? Ça reste ou ça ne sera qu'un mauvais souvenir? Anxiété, lorsque tu nous tiens!

   Une fois les élastiques desserrés, je pensais pouvoir parler, mais cette plaque, oui cette chose qui ressemble à un calfeutrage de silicone jaunis au milieu d'un établi débordant d'une artillerie de vis,  de fils et de boucles, cette plaque dis-je bien dépasse aussi d'un bon cm à l'intérieur de mon palais. Pas douloureux, seulement inconfortable, et donnant un ton minimaliste à ma diction doublée d'une résonance digne de  Dark Vador. Bon, quatre semaines encore à me taper un accent yougoslave sortit d'on ne sait où!

     Comme je le disais, cet entre-deux est une petite torture pour le moral, que je tente d'exorciser par l'auto-compliment systématique, même lorsque qu'affamée, j'échappe mon verre de smoothie à ras-bord, la lecture de vos commentaires et encouragements, la prise de photos où je ne garde que celles qui me mettent à mon meilleur, et l'anti-dépresseur ultime, une Aéro entière fondue dans un verre de lait. Avec 3lbs en moins que je n'avais pas à perdre, je me sens maigre et moche. Je m'isole depuis lundi dernier, ma vie est chaotique, la solitude me pèse et j'ai recommencé à fumer il y a quelques minutes avec la hantise de retarder ma guérison et l'amertume de cet échec coincée au fond de ma gorge. Bon, si mon auto-suggestion fonctionne, vous êtes aussi déprimé(e) que moi présentement. Veuillez fermer toutes les fenêtres svp, pour votre sécurité. Voilllà!


     Les bons points alors: je bave un peu moins, il faut dire qu'avec toute cette machinerie dans la bouche, ainsi que les dents et les lèvres presque insensibles et la loi de la gravité que l'on ne peut éviter, c'est un must de réapprendre à discrètement conserver sa dignité. Je continue des exercices d'ouverture, luttant contre les élastiques, pour tonifier les muscles. On n'a toutefois pas prit le temps à l'hôpital de me montrer ce programme, alors j'y vais comme je le sens. Je parviens à faire des sourires figés, l'espace de quelques secondes. Je peux ouvrir d'un doigt pour l'instant, mais je sens par moment que l'intérieur de mes joues est sérieusement endommagé par mes barbelés. Et avec l'enflure, pas une ridule, j'ai l'air d'avoir retrouvé mes 20 ans...
Pour les médicaments, sauf un demi anti-douleur hier car j'ai trop abusé de ma voix portante, je m'en tiens à de l'ibuprophen régulièrement.


  Je tente de légers massages au visage, afin de stimuler la micro circulation et drainer ce qui semble profondément endormit. J'ai entendu parler de Kinésithérapeutes spécialisés en maxillo-facial; si vous en savez-plus à ce sujet, écrivez-moi! Je surveille mon apport en protéine et celui en pensées positives, d'encore plus près, pour les prochains jours!

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Salut Julie. ¸Ouf je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonté le moral, mais je dois te dire que je trouve l'enflure pas mal diminué. Donnes toi du temps pour les resultats. Ta chirurgie a eu lieu il y a une semaine passé et ton corps va encore changé, il y a encore de l'enflure alors le résultats n'est pas final. Meme ton nez reprend tranquilement mais surement sa forme initiale. C'est moins pire ça aussi.

Je sais que c'est plate ,mais donne toi du temps. C'est tout de même une grosse opération que tu as eu. J'ai regardé les photos de l'hopital et je trouve que tu a fais du chemin depuis.

Hum une aéro fondu dans du lait. En tk ca sonne tres bon. Je vais surement essayé ca moi aussi.

Pour ce qui es des fenêtres, y'a pas de danger pour moi car je suis dans le sous sol. :P

Prend bien soins de toi Julie et n'oublis pas que je suis avec toi en pensé :)

Isa xxx

l'émeraude a dit…

Merci, tu me fais du bien,
c'est juste une phase de doute dans une période ou certaines situations de la vie nous font déjà sentir moche...Des fois on a beau ne jamais avoir vraiment aimé son visage, mais ça fait tant partie de notre identité et on se retrouve dans une brume, dans l'attente!

Et puis je dors toujours autant en ce moment, alors faudra attendre pour voir les résultats...

Faut pas négliger les hauteurs par exemple, rien ne t'empêche de sortir dehors et de te jeter en dedans hihihi

Je te donnerai un feedback sur la version avec une Caramilk entière, loll